JUSTE AVANT LA NUIT ( #5)-14 janvier (l'intégrale)
Faut que je vous raconte
Johann Roques explore les vies anonymes et partage ses réflexions sur leur importance. Il annonce le lancement de son site johannroques.fr et invite les auditeurs à rester connectés pour plus de contenus à venir.
Johann Roques
PodcastAI
PodcastAI

JUSTE AVANT LA NUIT ( #5)-14 janvier (l'intégrale)

Jan 15, 2025 • 132 mins

Dans ce nouvel épisode, Johann Roques commence par raconter une rencontre intrigante menant à des réflexions sur une dame dans son quartier. Au cours de ce nouveau numéro de " Juste avant la nuit", vous découvrirez le témoignage d'Edith victime d'agressions sexuelles durant toute son enfance, son isolement familial, et sa fuite grâce à la passion pour le chant. Elle évoque aussi sa grossesse à 17 ans et l'impact des abus dont elle fut victime sur le restant de sa vie. Le témoignage d'Anita qui doit les plus belles années de sa vie à sa passion pour Arthur Rimbaud. Christine de Toulouse cherche désespérément son chien Obélix qu'elle a perdu cet été. Serge vit reclus dans une maison au fond des bois, depuis qu'il a perdu le contact avec Olga, l'amour de sa vie.

Key Points

  • La solidarité des voisins et des associations pour retrouver Obélix montre l'importance des réseaux de soutien dans les moments difficiles.
  • Le témoignage d'Edith révèle la résilience incroyable face aux traumatismes de l'enfance et l'importance de parler pour se reconstruire.
  • La vie de Serge, marquée par un amour perdu, illustre comment une passion inachevée peut influencer profondément le cours d'une vie.
Listen on Apple PodcastsListen on Spotify
- / -